CONCERT JAZZ, BLUES, POP AUDITORIUM JEAN COCTEAU – NOISIEL 77 – DIMANCHE 4 FEVRIER 2018 A 16 H

Concert Jazz / Blues / Pop anglaise

Auditorium Jean Cocteau, Noisiel, dimanche 4 février 2018 à 16h00

Concert organisé par le centre des Restos du Cœur de Torcy dont la recette est entièrement reversée à l’association des Restaurants du Cœur de Seine-et-Marne.

La chanteuse Sara M :
Toute petite, fascinée par les musiques entendues à la radio, elle chante et chante encore, joue comme une gamine infatigable avec la corde à sauter de sa voix. Avec elle, un vent de Kabylie réchauffe les standards et Aretha Franklin fait le bœuf avec Idir; Norah Jones avec Selah Sue; Adèle avec Tracy Chapman. Aujourd’hui, des musiciens hors pair l’accompagnent sur scène dans un répertoire jazzy / soul. Cette voix au timbre particulier, espiègle et sensuelle, douce et puissante, exotique et intime, vous envoûte.

Le chanteur Dom Hutton : Le petit Dom Hutton grandit, lui, à Sheffield où l’esprit pop rock est partout. Très jeune, il s’inspire de McCartney, Paul Weller, Police ou Prefab Sprout. Avec sa guitare et son expérience, il s’installe en France, et crée le groupe franco-britannique « Kensington ». Puis ce sera en solo l’album « Sleeping at the Wheel » et la composition de musiques de films dont celles de trois documentaires pour France Télévisions. Malgré ses années parisiennes, son ancre musicale reste autour des îles britanniques, avec quelques influences américaines.

 Les musiciens accompagnateursSARA M et Dom Hutton s’entourent de musiciens de talent, dont deux en commun : Nicolas Chelly à la basse et Nicolas Dri aux claviers. Le premier, éclectique et joyeux, joue pour de nombreux artistes et musiques de films. Le second, pianiste à 6 ans, pro à 22, accompagne les artistes (du Cirque Gruss à Abd el Malik). Il est compositeur-arrangeur pour le théâtre et l’audiovisuel. Près de Sara M, Nicolas Mazzola, joue et compose à la guitare. Jeune fan de Jimmy Hendrix, Deep Purple ou Bob Marley, il s’attache aux musiques traditionnelles et s’imprègne de teintes africaines et brésiliennes. Et Hidéhiko Kan à la batterie, cite pêle-mêle Elton John, les taïko japonais, la rumba cubaine et Keith Moon parmi ses influences principales. Le batteur de Dom Hutton, Pierre-Étienne Michelin, est un grand habitué de la scène (tournées avec Jenifer, Amel Bent, Shy’m, Jonatan Cerrada…), des enregistrements studios pour une trentaine d’artistes, et donne plus de soixante concerts par an auprès de Michael Jones.

Les Restos du Cœur 77 : Chaque année, le Centre de distribution et d’animation de Torcy organise ce rendez-vous avec le public, à Noisiel en début d’année. Cette rencontre locale et conviviale, en dehors des grandes collectes départementale et nationale, permet à l’association départementale, qui gère les trente-deux centres 77 (+ un camion itinérant), d’améliorer le fonctionnement des installations et des équipes. Une immense logistique est nécessaire dans chaque structure.

Cet élan caritatif ne pourrait avoir lieu sans le dynamisme des organisateurs, mais surtout sans la générosité de la ville de Noisiel qui met  l’Auditorium Jean Cocteau à disposition, ni celle des artistes, parfois nationaux, souvent régionaux, mais toujours de talent, qui se produisent gracieusement.

Février 2018 : la participation de Sara M et de Dom Hutton et de leurs musiciens est une belle preuve de partage, en faveur des Restos du Cœur du département. Rejoignez les Restos du Cœur, le jazz, le blues et la pop de Sara M et Dom Hutton pour le plaisir et la générosité du geste au seuil de la Campagne hiver 2017-2018.
On compte sur vous !

Réservations :
Par téléphone : 
01 60 06 46 83 ou 06 15 34 72 30
 ou 06 08 89 90 37
Par email : ad77.torcy@restosducoeur.org
Au centre des Restos : 2 rue Gérard Philipe, 77200 Torcy
(les lundis et jeudis, 9h – 12h / 14h – 17h)
Tarifs :
15 € (réduit 10 € de 7 à 14 ans, gratuit jusqu’à 6 ans)